sur MAX Automation AG (isin : DE000A2DA588)
MAX Automation SE affiche des résultats mitigés au premier trimestre mais une amélioration des prises de commandes
MAX Automation SE a publié des résultats mitigés pour le premier trimestre, avec un léger repli des ventes du groupe et des pressions sur les marges. Les ventes ont chuté de 6,1 % d'une année sur l'autre à 91 millions d'euros et l'EBITDA a chuté de 18 % à 7,9 millions d'euros, en raison de la baisse du volume des ventes, de l'inflation des salaires et d'un changement dans le mix produits. Malgré ces défis, l'entreprise a connu une amélioration trimestrielle modérée des prises de commandes, en hausse de 26 % à 90 millions d'euros, même si elles reflètent toujours une baisse de 21 % par rapport à la même période de l'année dernière.
Le segment bdtronic de la société a enregistré une augmentation notable de ses ventes, en hausse de 50 % d'une année sur l'autre à 29,6 millions d'euros, portée par un solide carnet de commandes et une solide activité de services. Cependant, son EBITDA est resté stable à 3,3 millions d'euros, influencé par une évolution vers une activité d'imprégnation à plus faible marge et par la hausse des coûts de personnel. En revanche, le chiffre d'affaires de Vecoplan a diminué de 16,2% à 38,7 millions d'euros avec une baisse correspondante de 27% de l'EBITDA, impacté par la faiblesse des investissements dans la division recyclage et déchets.
Pour l’avenir, MAX Automation confirme ses prévisions pour l’ensemble de l’année avec des ventes attendues entre 390 millions d’euros et 450 millions d’euros et un EBITDA entre 31 et 38 millions d’euros, reflétant les attentes prudentes d’une reprise progressive au cours du second semestre. NuWays AG maintient une recommandation « Achat » pour MAX Automation SE avec un objectif de cours de 8,20 € sur la base de sa valorisation DCF.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MAX Automation AG