sur MAX Automation AG (ETR:DE000A2D)
MAX Automation SE voit des défis mais maintient des perspectives optimistes
MAX Automation SE a publié ses résultats du premier trimestre, soulignant une performance plus faible due aux pressions macroéconomiques et aux retards de projets. Le chiffre d'affaires a atteint 69,5 millions d'euros, en baisse de 23 % sur un an, imputable au report de projets avec ELWEMA et Vecoplan. Malgré ces difficultés, la direction reste confiante et maintient ses prévisions pour l'exercice 2025.
bdtronic a enregistré une baisse de 47 % de son chiffre d'affaires à 15,8 millions d'euros, impactée par un marché des véhicules électriques atone. Afin de maintenir sa rentabilité, bdtronic ajuste ses opérations et prévoit un chiffre d'affaires de 75 à 85 millions d'euros malgré la cyclicité du marché. Vecoplan a également enregistré une baisse de 13,8 %, imputable à un marché américain plus faible. Point positif : ses prises de commandes ont progressé de 34 % pour atteindre 45 millions d'euros.
Globalement, les prises de commandes de MAX ont diminué de 14,2 %, avec un carnet de commandes de 161 millions d'euros. L'EBITDA a fortement diminué, à 0,1 million d'euros. Néanmoins, MAX Mgmt réitère un objectif de chiffre d'affaires compris entre 340 et 400 millions d'euros, confiant dans un second semestre plus solide.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MAX Automation AG