BRÈVE

sur MAX Automation AG (ETR:DE000A2D)

MAX Automation SE : Solide performance au troisième trimestre malgré les difficultés

MAX Automation SE a publié des résultats solides pour le troisième trimestre 2025, témoignant d'un redressement après les difficultés de la demande rencontrées précédemment. Le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 8,2 % sur un an pour atteindre 91,8 millions d'euros, dépassant les prévisions qui tablaient sur 86,6 millions d'euros. Cette croissance s'explique par une reprise de l'activité dans différents segments, après un premier semestre morose marqué par un recul des ventes de 18 % sur un an.

Malgré une baisse de 42 % de l'EBITDA au troisième trimestre, à 5,4 millions d'euros, en raison d'un effet exceptionnel lié à l'exercice précédent, les résultats ont dépassé les attentes. La rentabilité s'est améliorée, avec une marge de 6,1 %, grâce à une gestion rigoureuse des coûts et à un ratio de dépenses sur matières premières plus favorable.

Les prises de commandes ont affiché une dynamique positive, progressant de 32,3 % sur un an pour atteindre 88,1 millions d'euros. NSM + Jücker et ELWEMA y ont largement contribué, enregistrant une forte croissance de leurs commandes. Les efforts de réduction de la dette se sont avérés manifestes, avec une dette nette en baisse de 46,5 % sur un an à 26,8 millions d'euros, renforçant ainsi le ratio de fonds propres à 54,6 %.

La société a maintenu ses prévisions pour l'ensemble de l'année et anticipe une reprise progressive en 2026. La recommandation d'achat a été confirmée, avec un objectif de cours relevé à 7,00 €, soulignant la stabilité de la position et le potentiel de croissance de l'entreprise.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de MAX Automation AG