BRÈVE

sur MAX Automation AG (ETR:DE000A2D)

MAX Automation SE fait face à un premier trimestre difficile en 2025

Au premier trimestre 2025, MAX Automation SE a enregistré une baisse significative de son chiffre d'affaires et de ses prises de commandes en raison de reports de projets et des incertitudes économiques. Le chiffre d'affaires des activités poursuivies de l'entreprise a diminué à 69,5 millions d'euros, contre 90,6 millions d'euros l'année précédente, tandis que les prises de commandes ont reculé à 77 millions d'euros, contre 89,7 millions d'euros en 2024.

Malgré ces difficultés, l'entreprise a maintenu un résultat d'exploitation (EBITDA) légèrement positif de 0,1 million d'euros. Le carnet de commandes a progressé de 4,6 % pour atteindre 161,3 millions d'euros, ce qui laisse entrevoir un potentiel de reprise. Les segments Vecoplan Group et NSM + Jücker ont enregistré une amélioration, laissant entrevoir un optimisme prudent quant à une reprise future.

MAX Automation SE a confirmé ses prévisions pour 2025 de 340 à 400 millions d'euros de chiffre d'affaires et d'un EBITDA de 21 à 28 millions d'euros, sous réserve de conditions économiques stabilisées et de la résolution des litiges tarifaires.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de MAX Automation AG