BRÈVE

sur MAUREL & PROM (EPA:MAU)

Maurel & Prom annonce une hausse de 4 % de sa production sur les neuf premiers mois de 2025

Graphique de l'évolution du cours de l'action MAUREL & PROM (EPA:MAU).

Maurel & Prom (M&P) a annoncé une hausse de 4 % de sa production totale en participations pour les neuf premiers mois de 2025, atteignant 37 749 barils équivalent pétrole par jour (boepj). Si la production du Gabon a diminué de 3 %, celle du Venezuela a connu une croissance significative (+ 41 %). En revanche, l'Angola et la Tanzanie ont connu des fluctuations mineures, avec respectivement une hausse de 2 % et une baisse de 4 %.

Le prix moyen du pétrole a chuté à 70,6 dollars le baril, soit une baisse de 15 % par rapport à 2024. Malgré cela, les ventes ont atteint 489 millions de dollars, grâce à la contribution du négoce de pétrole à des tiers à hauteur de 102 millions de dollars. Les activités de services ont contribué à hauteur de 11 millions de dollars aux ventes.

L'acquisition par M&P d'une participation de 61 % dans le permis gazier colombien Sinu-9 devrait être finalisée d'ici fin 2025, sous réserve des autorisations réglementaires. Par ailleurs, un important programme de forage est prévu, incluant des opérations au Gabon, en Tanzanie et en Colombie, visant à accroître les réserves de M&P.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de MAUREL & PROM