BRÈVE

sur MAUREL & PROM (EPA:MAU)

Maurel et Prom font le point sur les opérations au Venezuela

Graphique de l'évolution du cours de l'action MAUREL & PROM (EPA:MAU).

Le 13 février 2026, l'OFAC a instauré la licence générale 50, autorisant certains opérateurs à reprendre leurs activités pétrolières et gazières au Venezuela. Maurel & Prom (M&P) ne figure pas sur la liste des entreprises éligibles à cette licence générale, mais des discussions sont en cours avec les autorités afin d'obtenir l'autorisation nécessaire.

Sur le champ d'Urdaneta Oeste, détenu à 40 % par M&P Iberoamerica, les opérations progressent bien. La production en janvier 2026 s'élevait en moyenne à 21 000 barils par jour, dont 8 400 barils par jour nets pour M&P. L'entreprise est prête à entamer la prochaine phase de redéveloppement dès que les conditions réglementaires seront remplies.

M&P salue la récente réforme de la réglementation vénézuélienne sur les hydrocarbures, visant à stimuler la production et à promouvoir les investissements. L'entreprise anticipe qu'un environnement stable profitera à toutes les parties prenantes.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de MAUREL & PROM