BRÈVE

sur MAUREL & PROM (EPA:MAU)

Maurel & Prom annonce de solides résultats financiers au premier semestre 2024, boostés par une production accrue

Graphique de l'évolution du cours de l'action MAUREL & PROM (EPA:MAU).

Maurel & Prom (M&P) annonce de solides performances financières au premier semestre 2024, portées par une production en hausse. La production en participation directe a atteint 37 113 bepj, soit une augmentation de 35 % par rapport au premier semestre 2023. Les ventes de la société se sont élevées à 412 millions de dollars, en hausse de 38 % par rapport aux 299 millions de dollars du premier semestre 2023, tandis que l'EBITDA s'est élevé à 186 millions de dollars. Le bénéfice net consolidé a doublé pour atteindre 105 millions de dollars.

Le flux de trésorerie opérationnel a atteint 139 millions de dollars et le flux de trésorerie disponible a grimpé à 158 millions de dollars. La société a atteint une trésorerie nette positive de 27 millions de dollars au 30 juin 2024, soit une amélioration significative par rapport à la dette nette de 120 millions de dollars à fin 2023. Un dividende de 0,30 € par action a été versé en juillet.

Au Venezuela, la production a atteint 5 412 b/j. La réhabilitation des installations de compression et les campagnes d'intervention sur les puits ont commencé, avec des forages prévus pour 2025. M&P Iberoamerica a reçu 29 millions de dollars de dividendes via un mécanisme de remboursement de dette.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de MAUREL & PROM