sur MAUNA KEA TECHNOLOGIES (EPA:MKEA)
Mauna Kea Technologies reprend ses activités après une levée de fonds de 5 millions d'euros
Mauna Kea Technologies est sortie de la procédure de sauvegarde suite à l'approbation de son plan par le Tribunal de Commerce de Paris le 12 novembre 2025. Cette décision marque un tournant pour l'entreprise, qui ambitionne de lever au minimum 5 millions d'euros de capital. Elle prévoit de réaliser cette levée de fonds par le biais d'une augmentation de capital réservée, en proposant des actions assorties de bons de souscription au prix unitaire de 0,0973 €.
Une offre aux investisseurs particuliers est lancée via la plateforme PrimaryBid, simultanément à la constitution du livre d'ordres. La cotation des actions de la société est suspendue le 13 novembre 2025 afin d'assurer une transition en douceur durant ces opérations financières. Cette mesure est soutenue par le PDG, Sacha Loiseau, qui a personnellement investi 100 000 € dans l'augmentation de capital, témoignant ainsi de sa confiance dans l'avenir de l'entreprise.
Mauna Kea Technologies entend utiliser les fonds levés pour mettre en œuvre sa stratégie et honorer ses obligations financières, conformément à son plan. L'entreprise vise la rentabilité d'ici 2027, ce qui nécessite un financement total estimé à 8 millions d'euros.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MAUNA KEA TECHNOLOGIES