sur MAROC TELECOM (EPA:IAM)
Maroc Telecom : Bilan financier au troisième trimestre 2025
Maroc Telecom annonce une progression de sa base clients de 1,8 %, atteignant plus de 81 millions. Les revenus consolidés augmentent de 1,2 %, atteignant 27 milliards de dirhams, principalement grâce à la croissance des filiales Moov Africa (+5,7 %). L'EBITDA se maintient à près de 14 milliards de dirhams avec une marge de 50,2 %, malgré les défis fiscaux et réglementaires.
Les investissements du Groupe ont connu une forte hausse de 36 %, représentant 23 % des revenus, pour préparer l'arrivée de la 5G au Maroc. Le résultat net part du groupe (RNPG) s'élève à 5,5 milliards de dirhams. Le cash-flow des opérations (CFFO) est de 6,5 milliards de dirhams.
Au Maroc, le chiffre d'affaires a baissé de 3,3 % à 13,9 milliards de dirhams sur neuf mois, impacté par une forte concurrence et un cadre réglementaire restrictif. À l'international, les revenus des filiales ont augmenté de 5,7 %, soutenus par la croissance du Mobile Money et du Très Haut Débit.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MAROC TELECOM