BRÈVE

sur Marinomed Biotech AG

Marinomed Biotech AG : les premiers produits à base de carraghénane reçoivent la nouvelle certification du Règlement sur les dispositifs médicaux (MDR)

Marinomed Biotech AG a franchi une étape importante avec la certification de ses deux premiers sprays nasaux à base de carraghénane conformément au nouveau règlement sur les dispositifs médicaux (MDR) de l'UE. Mis en œuvre en mai 2021, le MDR remplace la précédente directive sur les dispositifs médicaux (MDD) et élève les normes de sécurité, de performance et de qualité des données cliniques des dispositifs médicaux.

La certification est une étape cruciale pour garantir la commercialisation de ces produits dans l'UE au-delà de la période de transition se terminant en 2028. Les nombreuses données cliniques de Marinomed sur la carraghénose ont facilité les exigences rigoureuses de la transition MDR.

Cette réalisation ajoute une valeur substantielle au portefeuille de Carragelose. La société continue d'explorer des options stratégiques pour ce segment d'activité, avec des processus de due diligence en cours mais aucun accord n'a encore été finalisé. Une décision est attendue d'ici la fin de l'année.

Eva Prieschl-Grassauer, directrice scientifique de Marinomed, a souligné le dévouement de l'équipe pour répondre aux nouvelles exigences réglementaires et a exprimé sa confiance dans l'obtention de nouvelles certifications pour d'autres produits Carragelose.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Marinomed Biotech AG