sur Marinomed Biotech AG
Marinomed Biotech AG annonce des résultats d'essais positifs pour les gouttes ophtalmiques au tacrolimus
Marinomed Biotech AG a publié des résultats prometteurs d'un essai clinique de phase II sur les gouttes ophtalmiques Tacrosolv. L'étude, publiée dans la revue « Clinical Ophthalmology », démontre l'efficacité des gouttes pour soulager les symptômes de la rhinoconjonctivite allergique. Tacrosolv, une formulation aqueuse à faible dose de Tacrolimus, s'avère à la fois sûre et efficace.
L'essai contrôlé par placebo a testé deux doses différentes, montrant une réduction significative des symptômes oculaires avec une dose plus élevée (0,005 % de tacrolimus). Il convient de noter que les symptômes nasaux liés aux allergies ont également été atténués. Ce résultat est significatif car Tacrosolv utilise une dose 20 fois inférieure à celle des produits existants sur le marché.
L'étude a porté sur des adultes souffrant de conjonctivite allergique et a révélé une réduction des symptômes en seulement 8 jours. La technologie Marinosolv de Marinomed améliore la solubilité du Tacrolimus, améliorant ainsi la biodisponibilité et accélérant le soulagement des symptômes. Les résultats suggèrent que le Tacrosolv est un traitement viable pour les maladies oculaires inflammatoires.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Marinomed Biotech AG