BRÈVE

sur MBWS (EPA:MBWS)

Marie Brizard Wine & Spirits annonce une baisse de ses revenus en 2024

Graphique de l'évolution du cours de l'action MBWS (EPA:MBWS).

Marie Brizard Wine & Spirits (MBWS) a annoncé une baisse de son chiffre d'affaires de 2,8 % en 2024, à 188,4 millions d'euros. Le quatrième trimestre a enregistré une baisse de 4,6 %, imputable aux difficultés du pôle international.

En France, le chiffre d'affaires est en légère croissance, de 0,7% à 83,9 M€ sur l'année, et de 1,1% sur le quatrième trimestre. Le marché On-Trade se porte bien, avec de nouvelles marques de bourbon premium qui soutiennent la croissance, malgré le recul de marques internationales stratégiques comme William Peel.

A l'international, le chiffre d'affaires est en baisse de 5,5% à 104,5 millions d'euros, impacté par des opérations de maintenance affectant les services industriels. L'Europe, notamment l'Espagne et la Bulgarie, enregistre un recul des ventes, mais l'Afrique et le Moyen-Orient affichent une bonne performance. Les Etats-Unis connaissent une stabilité des ventes pour Marie Brizard et un recul pour Sobieski. L'Asie-Pacifique affiche une légère reprise, tirée par les marchés coréen et japonais au second semestre.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de MBWS