BRÈVE

sur MALTERIES FRANCO-BELGES (EPA:MALT)

Résultats 2024-2025 de Malteries Franco-Belges : stabilité dans l'incertitude

Graphique de l'évolution du cours de l'action MALTERIES FRANCO-BELGES (EPA:MALT).

Malteries Franco-Belges (MFB) a dévoilé ses résultats pour l'exercice 2024-2025, marqués par une baisse de 9% du chiffre d'affaires à 132,5 millions d'euros, due à un effritement des prix de l'orge. Malgré une hausse des volumes de +8%, la marge brute a souffert de mauvaises récoltes. Le résultat opérationnel chute à 5,8 millions d'euros, contre 13,4 millions l'année précédente, en raison de coûts de production accrus.

Toutefois, la trésorerie nette enregistre une augmentation significative, atteignant 80,4 millions d'euros. En matière de RSE, MFB maintient son engagement avec des projets diversifiés. Le groupe projette un dividende de 3,93 euros par action pour l'Assemblée Générale du 18 décembre.

L'avenir repose sur une prudence face à l'inflation et aux incertitudes économiques, tout en s'attachant à renforcer sa compétitivité via des transformations stratégiques.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de MALTERIES FRANCO-BELGES