sur MALTERIES FRANCO-BELGES (EPA:MALT)
Malteries Franco-Belges annonce une solide performance au premier semestre 2023-2024
La société Malteries Franco-Belges S.A. a publié ses résultats financiers pour le premier semestre de l'exercice 2023-2024, affichant une nette amélioration dans un contexte de marché difficile. Les ventes ont atteint 69,5 millions d'euros, marquant une augmentation significative de plus de 15% par rapport à l'année précédente.
Avec un résultat opérationnel qui s'est fortement redressé pour s'établir à 5,9 millions d'euros, contre une perte de 3,6 millions d'euros au premier semestre de l'exercice précédent, la société a démontré sa capacité à naviguer dans un environnement inflationniste. La gestion efficace des coûts et les renégociations contractuelles sur les prix de l'orge ont contribué à cette performance.
Les contributions des entreprises associées, principalement en Europe de l'Est, ont également soutenu la performance de l'entreprise, avec une quote-part de résultats s'élevant à 14,8 millions d'euros. Malteries Franco-Belges a en outre renforcé sa situation financière, avec une trésorerie nette de 69 millions d'euros et des fonds propres à 282,1 millions d'euros à la fin du semestre.
Dans le cadre de ses engagements environnementaux, la société a mis en avant l'utilisation de 30% d'énergie renouvelable sur l'exercice. Malgré un contexte de marché de la bière en baisse, les perspectives restent prudentes, tout en continuant d'engager des transformations pour améliorer la compétitivité et enrichir l'offre produits.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MALTERIES FRANCO-BELGES