BRÈVE

sur Mako Mining Corp. (isin : CA56089A1030)

Mako Mining Corp. annonce des résultats financiers records pour le quatrième trimestre et l'année complète 2023

Mako Mining Corp. (TSXV : MKO) (OTCQX : MAKOF) a divulgué ses résultats financiers pour le quatrième trimestre (T4 2023) et l'année complète 2023, marquant sa troisième année de reporting financier depuis le lancement de la production commerciale à San Mine d'or Albinos au Nicaragua. La société minière basée à Vancouver a annoncé des bénéfices records, notamment une augmentation significative des ventes d'or s'élevant à 26,5 millions de dollars américains pour le quatrième trimestre, conduisant à 16,8 millions de dollars américains de flux de trésorerie d'exploitation minière et à un bénéfice net de 9,5 millions de dollars américains.

Le rapport met en évidence un BPA (bénéfice par action) remarquable au quatrième trimestre de 0,145 $ US, la société ayant réussi à vendre 13 481 onces d'or à un coût de maintien tout inclus (AISC) de 817 $ l'once. Ces résultats soulignent la solide performance financière et opérationnelle de l'entreprise, avec des coûts décaissés et des AISC atteignant des niveaux record.

Les réalisations financières du quatrième trimestre 2023 comprennent également un EBITDA ajusté de 15,3 millions de dollars, ainsi qu'un effort notable de réduction de la dette grâce à un remboursement de 6,9 millions de dollars. En outre, Mako Mining a déclaré avoir investi 1,0 million de dollars en dépenses d'exploration et d'évaluation, démontrant son engagement continu dans les activités de croissance et d'exploration autour des environs de San Albino et de la région de Las Conchitas.

Akiba Leisman, PDG de Mako, a qualifié le trimestre de période record en termes de paramètres financiers et opérationnels importants. Il a souligné les efforts d'exploration investis et le mouvement stratégique visant à améliorer le bilan de la société en vue de l'acquisition prochaine de Goldsource Mines.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Mako Mining Corp.