BRÈVE

sur MAISONS DU MONDE (EPA:MDM)

Maisons du Monde publie ses ventes au premier trimestre 2024

Maisons du Monde a dévoilé ses résultats financiers du premier trimestre 2024, faisant apparaître une baisse de 9,5% de ses ventes sur un an, à 247,7 millions d'euros. Cette baisse correspond aux attentes de l'entreprise dans un contexte de consommation faible.

La société a souligné que son plan d'action Inspire Everyday était en bonne voie, avec des stratégies de prix entraînant une augmentation positive de plus de 20 % des quantités vendues sur environ 2 200 produits. Par ailleurs, la mise en place de nouveaux magasins pilotes et une offre « Seconde Chance » ont suscité des réactions favorables de la part des clients.

La répartition des ventes indique un impact plus important dans les catégories Décoration, avec une baisse notable de 11,4% à 138,0 millions d'euros. Le mobilier fait cependant preuve d'une relative résilience, en baisse de 7,1%. Les canaux de vente ont connu une baisse de 10,1 % dans les magasins et de 8,2 % en ligne, l'activité en ligne en Espagne, en Italie et en Allemagne montrant un potentiel grâce à la croissance du marché.

Sur le plan géographique, le marché français, qui représente 54,8 % des ventes totales, a diminué de 8,3 % à 135,7 millions d'euros, tandis que les ventes internationales ont baissé de 10,9 % à 112,0 millions d'euros. Les efforts déployés en Italie pour élargir le marché ont montré des signes de succès prometteurs malgré des défis internationaux plus vastes.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de MAISONS DU MONDE