sur MAISONS DU MONDE (EPA:MDM)
Maisons du Monde annonce une légère amélioration de ses ventes au deuxième trimestre 2025
Maisons du Monde a annoncé une légère amélioration de ses ventes au deuxième trimestre 2025, avec une baisse de 7,5 % à périmètre comparable (LfL), contre -9,9 % au premier trimestre. Le premier semestre 2025 a enregistré une baisse de 8,7 % à périmètre comparable. La marge brute est restée stable à 64 %. Fait encourageant, le deuxième trimestre 2025 a été soutenu par le retour à la croissance dans quatre pays et par des magasins rénovés qui ont dépassé les attentes, notamment dans les centres commerciaux.
Les ventes en France et en ligne ont montré des premiers signes positifs, même si les ventes en France ont reculé de 10,3 % au premier semestre. Le segment en ligne a enregistré un recul de 15,4 %, mais les tendances du deuxième trimestre ont montré des signes de reprise. La maîtrise des coûts a permis de réaliser 18 millions d'euros d'économies, contribuant ainsi à un objectif d'économies de 110 millions d'euros sur trois ans.
Des difficultés persistent avec un flux de trésorerie disponible de -65 millions d'euros en raison de stocks élevés. Néanmoins, un flux de trésorerie disponible positif est attendu au second semestre.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MAISONS DU MONDE