BRÈVE

sur Maire Group

TECNIMONT et Baker Hughes s'associent pour des projets mondiaux de GNL

Le groupe Maire, par l'intermédiaire de TECNIMONT, et Baker Hughes, ont signé un protocole d'accord (MoU) afin de collaborer sur des projets de gaz naturel liquéfié (GNL) modulaires et évolutifs à l'échelle mondiale. Cet accord non exclusif vise à explorer les possibilités de coopération, notamment en ce qui concerne les appels d'offres intégrant la solution GNL NMBL™ de Baker Hughes.

Le protocole d'accord permet aux deux entreprises d'évaluer les exigences du projet et de déterminer le modèle de coopération le plus adapté. Cette collaboration tire parti de l'expertise de TECNIMONT en matière de réalisation de projets d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction (EPC) avec la technologie de Baker Hughes pour la liquéfaction du gaz et la production d'électricité.

La transition énergétique mondiale vers des solutions bas carbone renforce l'importance du GNL. Les solutions modulaires offrent flexibilité et rapidité d'accès au marché, des atouts essentiels pour la sécurité énergétique et la décarbonation. Alessandro Bernini, PDG du groupe Maire, souligne que cet accord constitue une initiative stratégique visant à optimiser la chaîne de valeur du GNL grâce à des solutions à haute efficacité.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Maire Group