sur Mainz BioMed N.V.
Mainz Biomed s'associe à Quest Diagnostics pour un essai de dépistage du cancer
Mainz Biomed NV a annoncé un partenariat avec Quest Diagnostics pour soutenir les essais cliniques de son test ColoAlert pour la détection précoce du cancer colorectal. Quest fournira des services de laboratoire pour l'étude ReconAAsense, impliquant environ 15 000 participants aux États-Unis, visant à obtenir la validation du test par la FDA.
Le test ColoAlert utilise la technologie PCR pour analyser l'ADN des échantillons de selles, et montre des résultats prometteurs dans la détection précoce du cancer. Si la FDA approuve le test, Quest aurait la possibilité de commercialiser le kit avec des droits semi-exclusifs pendant 18 mois.
Cette collaboration pourrait permettre de combler le manque important de dépistage du cancer colorectal sur le marché américain, estimé à plus de 4 milliards de dollars. Guido Baechler, PDG de Mainz Biomed, a souligné le rôle de Quest dans l'accessibilité des innovations aux patients.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Mainz BioMed N.V.