BRÈVE

sur Mainz BioMed N.V.

Mainz Biomed s'associe à Liquid Biosciences pour améliorer la détection du cancer du pancréas

Mainz Biomed NV, une société de diagnostic génétique moléculaire, a annoncé une collaboration élargie avec Liquid Biosciences pour améliorer la sélection de biomarqueurs pour PancAlert, son test de détection du cancer du pancréas de nouvelle génération. Cette collaboration s'appuie sur la plateforme d'intelligence artificielle exclusive de Liquid Biosciences, EMERGE.

La phase initiale a consisté à évaluer les biomarqueurs issus d'un programme soutenu par le ministère fédéral allemand de l'Éducation et de la Recherche. Les résultats prometteurs ont conduit à envisager une collaboration plus poussée. Cette phase suivante intégrera les biomarqueurs du microbiome et étendra l'algorithme d'IA, dans le but de terminer l'analyse d'ici le quatrième trimestre 2024.

Guido Baechler, PDG de Mainz Biomed, a souligné l'impact potentiel de cette collaboration dans le développement de tests de détection précoce du cancer du pancréas, soulignant le taux de mortalité élevé et le faible taux de survie associés à la détection tardive de cette maladie.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Mainz BioMed N.V.