sur Mainz BioMed N.V.
Mainz Biomed enregistre ColoAlert au Royaume-Uni
Mainz Biomed NV, société spécialisée dans le diagnostic génétique moléculaire, a annoncé l'enregistrement au Royaume-Uni de son test de dépistage du cancer colorectal, ColoAlert. L'Agence britannique de réglementation des médicaments et des produits de santé (Medicines and Healthcare products Regulatory Agency) a autorisé sa commercialisation, marquant ainsi une étape importante pour l'entreprise.
Ce partenariat fait suite à celui de Mainz Biomed avec EDX Medical Group plc, un laboratoire britannique, visant à élargir l'accès au dépistage du cancer colorectal par ADN. Avec environ 44 000 cas diagnostiqués chaque année, ColoAlert offre une option de dépistage non invasive par détection de biomarqueurs ADN dans les échantillons de selles.
Guido Baechler, PDG de Mainz Biomed, a indiqué que cette approbation faciliterait la distribution d'un outil de dépistage fiable au Royaume-Uni, renforçant ainsi les efforts de dépistage préventif du cancer. Cette initiative s'inscrit dans la mission de Mainz Biomed d'élargir l'accès aux solutions de détection précoce du cancer, s'attaquant ainsi à l'une des principales causes de mortalité par cancer dans le monde.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Mainz BioMed N.V.