BRÈVE

sur CoTec Holdings Corp. (isin : CA22165A1021)

MagIron, l'investissement de CoTec Holdings Corp., obtient des baux miniers pour stimuler la production de minerai de fer

(TSX.V : CTH) (OTCQB : CTHCF) a annoncé que son investissement MagIron LLC, dont la société détient une participation d'environ 17 %, a obtenu des baux miniers à long terme. Ces baux amélioreront les perspectives opérationnelles et économiques de redémarrage du concentrateur de minerai de fer de l'usine 4 de MagIron. En combinant ces baux avec les stocks existants, MagIron vise à maintenir les opérations du concentrateur pendant plus de 20 ans, en visant une production annuelle de 2,5 millions de tonnes sèches de concentré de fer de qualité réduction directe (DR).

Le PDG de CoTec, Julian Treger, a souligné ce développement comme une étape importante dans l'exécution de la stratégie de MagIron pour le concentrateur. La caractérisation du minerai des nouvelles concessions facilitera les études de faisabilité en cours et les tests à grande échelle, garantissant ainsi la préparation de MagIron pour les opérations à long terme. Une fois opérationnel, l’objectif est de recycler les stocks en concentrés de qualité DR de haute qualité, essentiels à la décarbonisation de l’industrie sidérurgique.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CoTec Holdings Corp.