BRÈVE

sur CoTec Holdings Corp. (isin : CA22165A1021)

Maginito conclut un accord exclusif avec Inserma pour le prétraitement des disques durs

Maginito Ltd (détenue à 79,4 % par Mkango et à 20,6 % par CoTec) et Inserma Anoia SL ont signé un accord exclusif pour commercialiser des technologies de prétraitement pour HyProMag. Cette collaboration cible le Royaume-Uni, l'Allemagne, les États-Unis et d'autres régions.

La technologie d'Inserma permet d'éliminer rapidement les aimants en terres rares des disques durs (HDD), ce qui permet un traitement ultérieur par HyProMag sans nécessiter de traitement thermique ou de démontage. Cette solution offre une méthode de recyclage durable et rentable. Le contrat débute avec trois unités qui seront utilisées au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis.

Cette collaboration vise à déployer des centaines de ces unités de prétraitement à l'échelle mondiale, pour répondre à diverses applications telles que les disques durs, les haut-parleurs et les moteurs électriques. Cette initiative vise à améliorer la récupération des aimants en terres rares tout en minimisant l'empreinte carbone et les coûts associés.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CoTec Holdings Corp.