sur M1 Kliniken AG (isin : DE000A0STSQ8)
M1 Kliniken AG annonce une croissance de 70 % de son EBIT au premier trimestre 2024
La société berlinoise M1 Kliniken AG a annoncé une augmentation significative de son bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) de 70 % au premier trimestre 2024. Les ventes du groupe ont également augmenté de 9,6 % à 84,7 millions d'euros. Le segment beauté de la société a fortement contribué, avec des ventes en hausse de 18,2 % et un EBIT en hausse de 50 %.
Le segment beauté a enregistré un chiffre d'affaires de 24,7 millions d'euros et un EBIT de 5,4 millions d'euros, ce qui a entraîné une augmentation de la marge EBIT de 17,3 % à 21,9 %. Le segment trading a également suivi avec des ventes en hausse à 60,0 millions d'euros et un EBIT en amélioration de 0,4 million d'euros à 1,4 million d'euros.
M1 Kliniken prévoit d'étendre ses centres « M1 Med Beauty », qui sont actuellement au nombre de 61 dans dix pays. Le PDG Attila Strauss a déclaré que trois nouveaux sites se profilent à l'horizon. L’objectif est de devenir le premier fournisseur privé mondial de soins de beauté, avec une participation potentielle en capital-investissement soutenant cette vision.
La société vise 150 à 200 centres médicaux d'ici 2029, avec un chiffre d'affaires sectoriel prévu compris entre 200 et 300 millions d'euros et une marge EBIT d'au moins 20 %. M1 explore également des options stratégiques pour son segment commercial afin d'améliorer davantage la valeur actionnariale.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de M1 Kliniken AG