BRÈVE

sur ITolerance, Inc.

L'Université de Miami annonce une percée dans le traitement du diabète à l'ADA 2024

L'Institut de recherche sur le diabète (DRI) de l'Université de Miami a dévoilé des résultats prometteurs dans le traitement du diabète de type 1 lors des 84èmes sessions scientifiques de l'American Diabetes Association. Cette avancée implique un mélange d’îlots dérivés de cellules souches humaines et d’un microgel immunomodulateur. Cette approche peut inverser le diabète de type 1 sans immunosuppression systémique chronique.

L'effort, dirigé par le Dr Giacomo Lanzoni du DRI, démontre que cette combinaison peut restaurer la normoglycémie dans les modèles de diabète. La collaboration comprend iTolerance, Inc. et Kadimastem, Ltd, mettant en avant le microgel iTOL-100 et les îlots dérivés de cellules souches IsletRx.

Le Dr Lanzoni et le Dr Camillo Ricordi de DRI ont souligné le potentiel transformateur de cette méthode pour une transplantation de cellules d'îlots évolutive et sûre. L'étude montre que la combinaison de ces technologies préserve la fonctionnalité des îlots transplantés.

Le Dr Anthony Japour d'iTolerance et le professeur Michel Revel de Kadimastem ont salué le travail conjoint. L’innovation permet la transplantation de cellules d’îlots sans immunosuppression complète, une étape cruciale vers des solutions pratiques et généralisées de traitement du diabète.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ITolerance, Inc.