sur Velox Energy Materials Inc. (isin : CA92261D1024)
L'Université Curtin reçoit une subvention ARENA de 5 millions de dollars australiens pour le projet Kotai Hydrogen
Velox Energy Materials Inc. a annoncé une étape importante dans sa collaboration avec le groupe de recherche sur le stockage de l'hydrogène de l'université Curtin. Le groupe a obtenu une subvention de 5 millions de dollars australiens de l'Agence australienne des énergies renouvelables (ARENA) dans le cadre du programme Transformative Research Accelerating Commercialization. Ce financement vise à propulser le projet Kotai Hydrogen, axé sur l’avancement de la technologie de transport de l’hydrogène, vers une viabilité commerciale.
Le projet, qui bénéficie d'un financement total de 16,5 millions de dollars australiens, vise à améliorer la production de borohydrure de sodium pour le stockage de l'hydrogène et à établir une usine pilote. Ce projet met en évidence le potentiel du borohydrure de sodium dans le transport de l'hydrogène, en soulignant son efficacité par rapport aux transporteurs traditionnels d'hydrogène, d'ammoniac ou d'hydrogène organique liquide (LOHC).
Velox Energy Materials a obtenu une option sur l'intégralité de la propriété intellectuelle générée par le projet, affirmant ainsi son engagement à mener la charge en matière de solutions de stockage et de transport de l'hydrogène. Le soutien d'ARENA souligne une ambition commune visant à renforcer le secteur de l'hydrogène et à faciliter la transition vers les énergies renouvelables.
Avec le projet dirigé par le professeur Craig Buckley, expert estimé en stockage d'hydrogène, et le professeur agrégé Mark Paskevicius, Velox et l'Université Curtin visent à générer des progrès significatifs dans le secteur de l'hydrogène. Le soutien de l'ARENA et de l'Université Curtin symbolise un pas en avant significatif pour relever les défis du stockage et du transport de l'hydrogène, ouvrant la voie à un avenir énergétique plus durable.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Velox Energy Materials Inc.