BRÈVE

sur LR Health & Beauty SE (isin : NO0013149658)

LR Health & Beauty SE risque une violation potentielle de sa clause d'endettement

LR Health & Beauty SE, dont le siège social est à Ahlen, risque de ne pas respecter sa clause de levier financier à compter du 30 septembre 2025. Cette clause exige que son ratio dette nette/EBITDA reste inférieur à 4,50:1. La société a décidé d'entamer des discussions avec les obligataires concernant une éventuelle modification des conditions de ses obligations.

La principale raison de ce défi est une hausse inattendue des coûts marketing et commerciaux, qui impacte les prévisions d'EBITDA. Auparavant, l'entreprise tablait sur une croissance significative de l'EBITDA. Cependant, elle anticipe désormais un bénéfice compris entre 24 et 27 millions d'euros, contre 27,3 millions d'euros l'année précédente.

Aucun vote immédiat sur les amendements n'est prévu, mais le conseil d'administration prévoit d'informer les détenteurs d'obligations de tout changement ou dérogations nécessaires à mesure que les évaluations financières progressent.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de LR Health & Beauty SE