sur LPKF Laser & Electronics AG (isin : DE0006450000)
LPKF SE annonce des performances mitigées au troisième trimestre 2024
LPKF Laser & Electronics SE a publié ses résultats financiers pour les neuf premiers mois de 2024, affichant une forte demande pour sa technologie LIDE dans un contexte de défis dans le secteur automobile. La mégatendance de l'IA et les changements sur le marché des semi-conducteurs ont suscité un vif intérêt pour les produits LIDE. Cependant, l'entreprise est confrontée à un ralentissement de l'industrie automobile, ce qui l'amène à réviser ses prévisions pour l'ensemble de l'année.
Le chiffre d'affaires a atteint 82,5 millions d'euros, en légère hausse par rapport à l'année précédente, mais l'EBIT ajusté s'est établi à -5,6 millions d'euros. Les commandes entrantes ont diminué de 10,5 % pour atteindre 84,1 millions d'euros. Des efforts visant à améliorer l'efficacité et à réduire les coûts sont en cours, ce qui pourrait permettre d'économiser 5 à 7 millions d'euros par an.
LPKF reste optimiste quant aux perspectives à long terme de la technologie LIDE, malgré les obstacles à court terme tels que la faiblesse économique et la volatilité des investissements sur des marchés cruciaux comme l'automobile. L'entreprise vise à atteindre une marge EBIT à deux chiffres en tirant parti des avancées de LIDE. Les plans prévoient de réduire légèrement le chiffre d'affaires prévu pour 2024, en visant 125 à 130 millions d'euros.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de LPKF Laser & Electronics AG