BRÈVE

sur LPKF Laser & Electronics AG (isin : DE0006450000)

LPKF Laser & Electronics SE annonce un bon début d'année 2024 malgré des résultats mitigés

Le 25 avril 2024, LPKF Laser & Electronics SE a annoncé un début prometteur pour son exercice 2024, réalisant un chiffre d'affaires de 25,4 millions d'euros au premier trimestre, soit une augmentation de 26 % par rapport à la même période de l'année dernière. La société allemande, l'un des principaux fournisseurs de solutions laser, a également déclaré un EBIT ajusté de -4,3 millions d'euros, légèrement meilleur que la fourchette prévue de -6 à -3 millions d'euros.

Malgré la croissance positive du chiffre d'affaires, LPKF a connu une diminution des commandes entrantes par rapport à l'année précédente, avec des commandes totalisant 33,2 millions d'euros au premier trimestre 2024, contre 39,6 millions d'euros au premier trimestre 2023. Ce déficit a été attribué aux retards dans les projets des clients, ce qui a eu un impact sur la capacité de réserver. commandes comme prévu initialement.

L'entreprise a également souligné des développements importants, notamment un partenariat avec un important fabricant coréen de semi-conducteurs et l'obtention d'une commande substantielle de 15 millions d'euros dans le secteur photovoltaïque. De plus, le lancement de CellShepherd® dans leur division ARRALYZE devrait améliorer l'analyse cellulaire unique en biomédecine.

Pour l’avenir, le conseil d’administration de LPKF reste concentré sur la conversion d’un solide pipeline d’opportunités en commandes et en revenus significatifs. Ils prévoient un EBIT ajusté pour le deuxième trimestre compris entre -3 et 2 millions d'euros, avec un chiffre d'affaires attendu pour l'ensemble de l'année compris entre 130 et 140 millions d'euros et une marge EBIT ajustée de 4 % à 8 %.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de LPKF Laser & Electronics AG