BRÈVE

sur Start.io

L’Oregon envoie le plus grand nombre de touristes américains aux Jeux olympiques d’été par habitant

Près de 13 % des touristes américains à Paris lors de la semaine d'ouverture des Jeux olympiques d'été sont originaires de l'Oregon, un État qui ne regroupe que 1,3 % de la population américaine. Cette découverte est basée sur une nouvelle analyse de données de Start.io.

L'analyse a porté sur plus de 50 000 touristes américains à Paris du 18 au 28 juillet 2024 et a révélé que malgré la petite population de l'Oregon (4,23 millions d'habitants), ses habitants sont les plus représentés par habitant parmi les touristes américains participant aux Jeux.

Parmi les autres États ayant une forte présence par habitant à Paris figurent Washington, le New Jersey, la Californie et New York. En revanche, des États comme le Texas, la Pennsylvanie, la Caroline du Nord, le Michigan et l’Ohio ont envoyé moins de touristes que prévu.

L'afflux de touristes a considérablement augmenté la population de Paris, les touristes représentant désormais environ 33 % de la population de la ville pendant les Jeux olympiques.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Start.io