BRÈVE

sur Lonza Group AG (isin : CH0013841017)

Lonza étend ses capacités de bioconjugaison en Suisse

Lonza Group AG a annoncé l'extension de son site de bioconjugaison à Viège, en Suisse. Ce développement comprendra deux nouvelles suites de fabrication, augmentant la surface totale de fabrication de 2 000 mètres carrés. L'extension vise à répondre à la demande croissante du marché en bioconjugués, en particulier à l'approche de la commercialisation de plus en plus de conjugués anticorps-médicament (ADC). Les suites devraient être opérationnelles d'ici 2028 et créeront environ 200 nouveaux emplois.

L'extension doublera la capacité polyvalente de Lonza, améliorant sa capacité à assurer le lancement et l'approvisionnement commercial de bioconjugués. Cet investissement fait suite à une récente extension dédiée aux clients à Viège, soutenant à la fois le développement clinique précoce et la fabrication à grande échelle. L'installation sera également dotée de capacités de remplissage de produits pharmaceutiques.

Les nouvelles suites de Lonza respecteront les normes de durabilité, intégrant des systèmes économes en énergie pour réduire les émissions et améliorer la gestion des déchets liquides, réduisant ainsi les déchets jusqu'à 90 %. Avec plus de 1 000 lots cGMP produits depuis 2006, Lonza continue d'être leader dans l'offre de solutions intégrées en bioconjugaison.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Lonza Group AG