BRÈVE

sur Lonza Group AG (isin : CH0013841017)

Lonza annonce une transition de PDG avec Wolfgang Wienand à la barre à l'été 2024

Lonza Group AG a annoncé la nomination de Wolfgang Wienand au poste de Chief Executive Officer (CEO), à partir de l'été 2024. Wienand, l'actuel CEO de Siegfried Holding AG, succédera à Albert M. Baehny, qui a servi en qualité de CEO par intérim depuis octobre 2023.

Wienand apporte une vaste expérience dans le secteur de l'organisation du développement et de la fabrication sous contrat (CDMO), ainsi qu'une solide expérience acquise auprès de Siegfried Holding AG et de postes antérieurs chez Evonik Industries. Sa nomination fait partie d'un plan de transition structuré, Baehny restant à Lonza pendant une période afin d'assurer une transition en douceur avant sa retraite.

Albert M. Baehny et Christoph Mäder, réfléchissant à la transition, ont souligné l'expertise industrielle et les qualités de leadership de Wienand. Ils ont exprimé leur confiance dans sa capacité à stimuler la croissance et l'innovation de Lonza dans le secteur du développement et de la fabrication pharmaceutique.

Exprimant son enthousiasme pour ce rôle, Wienand a souligné la position et l'expertise uniques de Lonza, s'engageant à conduire l'entreprise vers un avenir solide et à contribuer à faire progresser les innovations biopharmaceutiques mondiales vers des thérapies viables.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Lonza Group AG