BRÈVE

sur Lonza Group AG (isin : CH0013841017)

Lonza acquiert auprès de Roche un site de fabrication de produits biologiques à grande échelle à Vacaville

Lonza Group AG a annoncé l'acquisition auprès de Roche de l'usine de fabrication de produits biologiques à grande échelle de Genentech à Vacaville, en Californie, pour 1,2 milliard de dollars en espèces. Cet achat stratégique marque une expansion significative de la capacité de Lonza dans le secteur de la fabrication de produits biologiques à grande échelle, répondant à la demande croissante de thérapies pour les mammifères. Soulignant l'ampleur de cette acquisition, le site de Vacaville se présente comme l'une des plus grandes installations de fabrication de produits biologiques au monde en termes de volume.

L'accord implique un plan d'investissement de Lonza d'environ 500 millions de francs pour moderniser le site de Vacaville, visant à améliorer sa capacité à produire des thérapies biologiques pour mammifères de nouvelle génération. Cette décision augmente non seulement la capacité de fabrication de Lonza, mais signifie également son engagement à soutenir la croissance de ses clients existants et futurs dans le paysage pharmaceutique commercial. La production actuelle de Roche sur le site se poursuivra sous la direction de Lonza, assurant une transition en douceur avec des volumes engagés à moyen terme.

Environ 750 employés de Genentech sur le site devraient se voir proposer un emploi par Lonza, garantissant ainsi la continuité et l'expertise sur le site de Vacaville. L'acquisition s'aligne sur les objectifs stratégiques de Lonza visant à renforcer ses solutions de fabrication à grande échelle à travers son réseau mondial, en soulignant l'importance du marché américain. Lors de sa fermeture au deuxième semestre 2024, le site sera intégré à la division Biologics de Lonza.

À la suite de cette acquisition, Lonza a mis à jour ses prévisions à moyen terme pour 2024-2028, prévoyant une fourchette de croissance des ventes de 12 à 15 %, en hausse par rapport au TCAC de 11 à 13 % précédemment fixé. Cette transaction souligne l'approche dédiée de Lonza visant à améliorer ses offres de services et ses capacités, répondant ainsi à la demande croissante de fabrication commerciale de produits biologiques.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Lonza Group AG