BRÈVE

sur LONGi Solar

La technologie BC de LONGi Solar surpasse les attentes lors des essais sur le terrain

Le 2 décembre 2025, LONGi Solar a annoncé des résultats prometteurs suite à ses essais sur le terrain menés à l'échelle mondiale pour sa plateforme technologique à contact arrière (BC) et son module Hi-MO9. En collaboration avec des clients internationaux et des organismes tiers, les données de LONGi indiquent que le module Hi-MO9 surpasse les attentes en termes de performance et de fiabilité.

Des études comparatives montrent que les modules BC de LONGi ont permis d'obtenir une augmentation de puissance, à puissance égale, de 1,21 % à 3,92 % par rapport aux modules TOPCon classiques. Une évaluation notable menée à Séville, en Espagne, a démontré que le module Hi-MO9 offrait une production d'énergie accrue de 2,4 % à 3,4 %, réduisant ainsi le coût actualisé de l'énergie (LCOE) de 3,92 % à 4,47 %.

Des études complémentaires menées en France et au Danemark corroborent ces résultats, soulignant la constance des performances du Hi-MO9. L'intégration de la technologie HPBC 2.0 dans le Hi-MO9 minimise les points chauds, réduisant ainsi les risques de surchauffe et renforçant la sécurité sur une période de 25 ans.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de LONGi Solar