BRÈVE

sur Oldenburgische Landesbank AG (isin : DE0008086000)

L'OLB en voie de réaliser une performance financière record en 2024

Oldenburgische Landesbank AG (OLB) est sur le point d'établir de nouveaux records financiers, avec un bénéfice avant impôts de 255 millions d'euros pour les neuf premiers mois de 2024, en forte hausse par rapport aux 223 millions d'euros de la même période l'année dernière. Le rendement des capitaux propres après impôts de la banque a atteint 16,7 %, ce qui témoigne de la solidité de sa situation financière malgré des conditions économiques incertaines.

Le résultat d'exploitation d'OLB a augmenté de 17,4 %, grâce à une hausse substantielle des prêts et des dépôts. L'acquisition de Degussa Bank a renforcé la base de clientèle et le volume de prêts d'OLB, qui a augmenté à 25 milliards d'euros. Le bénéfice net a grimpé à 195,4 millions d'euros, en partie grâce aux contributions de Degussa Bank.

Avec un provisionnement des risques conforme aux attentes à 48,7 millions d'euros, les fonds propres et la liquidité d'OLB restent solides. La banque anticipe une supervision directe par la Banque centrale européenne à partir de janvier 2025, renforçant ainsi sa position d'entité financière importante en Europe.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Oldenburgische Landesbank AG