sur Logwin AG (isin : LU0106198319)
Logwin : évolution des revenus au premier semestre 2024 conforme à celle de l'année précédente
Grevenmacher, Luxembourg – Logwin Group a déclaré un chiffre d'affaires de 643,5 millions d'euros pour le premier semestre 2024, en légère baisse par rapport aux 673,0 millions d'euros de l'année précédente. Cette baisse résulte en partie de la cession des activités de réseau de vente au détail au premier trimestre 2023. Corrigées des effets exceptionnels, les ventes se maintiennent au niveau de l'année dernière. Les volumes de fret aérien et maritime ont affiché une tendance positive, de nouveaux investissements en Nouvelle-Zélande et aux Pays-Bas devant stimuler davantage le développement.
L'EBITA de Logwin s'est élevé à 42,4 millions d'euros, contre 51,3 millions d'euros l'année précédente, en raison d'une pression concurrentielle accrue. Le segment Air + Océan a réalisé un résultat semestriel robuste de 36,9 millions d'euros, même avec des marges en baisse. Le segment Solutions a quant à lui contribué à un EBITA de 12,5 millions d'euros. Le résultat net du premier semestre 2024 s'élève à 32,4 millions d'euros.
Logwin a généré un flux de trésorerie disponible de 10,2 millions d'euros. Lors de l'Assemblée générale annuelle, une distribution de 40,3 millions d'euros aux actionnaires a été approuvée, laissant la liquidité nette à 253,7 millions d'euros au 30 juin 2024.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Logwin AG