BRÈVE

sur ARCHOS (EPA:ALJXR)

Logic Instrument acquiert Artic pour renforcer son offre en informatique industrielle

Graphique de l'évolution du cours de l'action ARCHOS (EPA:ALJXR).

Le 14 novembre 2024, ARCHOS annonce que Logic Instrument, sa filiale spécialisée dans les solutions mobiles durcies, va acquérir Artic, experte depuis 30 ans en informatique industrielle. Artic collabore notamment avec Dassault Aviation et Thales, et cette acquisition sera effective le 6 janvier 2025. Cette opération stratégique vise à solidifier la position de Logic Instrument dans le domaine des systèmes critiques pour la défense et l'industrie lourde.

Avec cette acquisition, Logic Instrument intègre l'expertise d'Artic dans trois domaines clés : intégration de cartes industrielles, maintenance des systèmes hérités et conseil pour la modernisation des infrastructures. Cela permettra d'améliorer la fiabilité et la durabilité des systèmes critiques utilisés par de grands comptes du secteur défense.

Pour Jean-Philippe Barbin, président d'Artic, cette intégration ouvre la voie à des solutions plus innovantes et adaptées aux besoins rigoureux des clients de Logic Instrument. Cette démarche renforce l'engagement de Logic Instrument envers la pérennité des systèmes de ses clients.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ARCHOS