BRÈVE

sur LNA SANTE (EPA:LNA)

LNA SANTE présente de solides résultats pour le premier trimestre 2024 et s'inquiète des nouvelles réformes tarifaires

LNA Santé annonce un chiffre d'affaires en exploitation de 189,3 millions d'euros pour le premier trimestre 2024, marquant une croissance organique de 6,9% en comparaison annuelle. Les résultats positifs sont évidents dans tous les secteurs, notamment dans le segment médico-social en France (EHPAD) et le secteur sanitaire, mais sont teintés d’inquiétudes concernant les réformes gouvernementales.

Le groupe soulève des préoccupations sérieuses à l'égard des nouvelles mesures tarifaires qui pourraient nuire à la fluidité et à la qualité des soins fournis, particulièrement dans les cliniques de soins médicaux et de réadaptation. Ces réformes pourraient menacer l'accessibilité aux parcours de rééducation spécialisés pour les patients les plus vulnérables. LNA Santé critique l’approche du gouvernement, perçue comme un manque de concertation avec les acteurs de terrain.

Toutefois, le groupe réaffirme son engagement envers un service de qualité et envisage de poursuivre sur sa lancée de croissance malgré les défis réglementaires, avec une prévision de croissance organique supérieure à 4,5% pour l’année en cours.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de LNA SANTE