sur Lloyds Banking Group (isin : GB0008706128)
Le groupe bancaire Lloyds réussit les tests de résistance de la Banque d'Angleterre
Lloyds Banking Group a passé avec succès le test de résistance aux contraintes de fonds propres de 2025 mené par la Banque d'Angleterre. À l'instar de six autres institutions financières britanniques, Lloyds a démontré sa résilience face à des conditions difficiles, notamment des chocs d'approvisionnement mondiaux et des tensions géopolitiques.
Le ratio de fonds propres de base de catégorie 1 (CET1) du Groupe, en situation de crise, s'établissait à 10,9 %, tandis que son ratio d'endettement était de 4,6 %, dépassant tous deux les seuils minimaux requis de 5,9 % et 3,3 % respectivement. Ces résultats ont rendu inutile toute intervention sur les fonds propres de la part de Lloyds Banking Group.
Le scénario de test de résistance reproduisait une situation plus grave que la dernière crise financière mondiale, mettant en évidence des défis tels que la hausse des taux d'intérêt et du chômage. Malgré ces obstacles, Lloyds a démontré une solide capacité de génération de capital et une gestion prudente de son bilan. Le Groupe reste vigilant et suit de près les conclusions de l'examen du capital mené par le Comité de politique financière.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Lloyds Banking Group