BRÈVE

sur LION E-Mobility AG (isin : CH0132594711)

LION E-Mobility AG progresse avec la batterie LIGHT et un désinvestissement stratégique

LION E-Mobility AG a annoncé une avancée majeure dans sa technologie de batterie LIGHT. L'entreprise a réalisé des tests à haute température avec un équipementier allemand haut de gamme, mettant en valeur la technologie avancée de refroidissement par immersion de la batterie. Cette étape importante rapproche le produit de la commercialisation. Cependant, aucun accord d'exclusivité n'existe avec l'équipementier, ce qui laisse entrevoir des discussions potentielles avec d'autres clients.

LION a également cédé sa participation de 30 % dans TÜV SÜD Battery Testing, améliorant ainsi sa liquidité. Le partenaire de la coentreprise, TÜV SÜD AG, devrait acquérir la participation pour un montant estimé à 5,6 millions d'euros, sur la base du chiffre d'affaires annuel. Le produit de la vente servira principalement à régler les dettes en cours.

L'entreprise a ajusté ses prévisions pour l'exercice 2024, prévoyant une baisse de 41 % des ventes à 33 millions d'euros en raison de la chute des prix des batteries et du comportement prudent des clients. Cependant, un rebond est prévu d'ici le second semestre 2025, avec une prévision de trésorerie opérationnelle proche de l'équilibre.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de LION E-Mobility AG