BRÈVE

sur LION E-Mobility AG (isin : CH0132594711)

LION E-Mobility AG maintient ses perspectives financières pour 2024 malgré un premier trimestre plus faible

LION E-Mobility AG, le leader suisse de la fabrication de batteries pour l'e-mobilité et le stockage d'énergie, a enregistré une baisse de son chiffre d'affaires de 1,2 million d'euros au premier trimestre 2024, imputable à cette baisse aux fluctuations saisonnières. Malgré cela, la société a confirmé ses attentes en matière de revenus pour l’ensemble de l’année 2024, prévoyant une croissance robuste au cours des prochains trimestres.

Selon le Dr Joachim Damasky, PDG de LION, la baisse temporaire des revenus du premier trimestre est compensée par un solide pipeline de ventes et un important carnet de commandes évalué à environ 13 millions d'euros. La société prévoit que l'amélioration de ses performances se poursuivra au cours du second semestre, en particulier aux troisième et quatrième trimestres, ce qui conforte sa prévision plus optimiste de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année, compris entre 60 et 65 millions d'euros, soit une croissance d'environ 11 % par rapport à l'année précédente.

LION s'est positionné stratégiquement pour la durabilité et la croissance, dans le but d'augmenter considérablement ses ventes pour atteindre environ 200 millions d'euros d'ici 2028. Ces objectifs sont soutenus par un mélange d'opportunités de marché et une stratégie de vente affinée. Les coûts de personnel constants de l'entreprise, maintenus à 1,4 million d'euros au premier trimestre, témoignent d'un engagement en faveur d'une gestion financière prudente malgré les impacts saisonniers sur les revenus.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de LION E-Mobility AG