sur Chocoladefabriken Lindt & Sprüngli AG (isin : CH0010570759)
Lindt & Sprüngli étend sa production de cacao à Olten, en Suisse
Le 3 mai 2024, Lindt & Sprüngli a célébré l'ouverture d'une extension significative de son Lindt Cocoa Center à Olten, en Suisse. L'entreprise a investi environ 100 millions de francs suisses dans ce projet, renforçant ainsi la capacité du site à produire de la pâte de cacao pour diverses installations de production européennes. L'agrandissement comprend de nouvelles lignes de production et des installations visant à doubler la capacité de production de l'usine.
Le site d'Olten a vu le jour en 1991 et servait initialement l'usine de Kilchberg. Au fil des années, elle s'est développée jusqu'à devenir le premier producteur de pâte de cacao suisse du groupe en Europe. Ce développement augmente non seulement la production, mais crée également 12 nouveaux emplois, renforçant ainsi l'engagement de l'entreprise envers la Suisse en tant que pôle économique stratégique.
Le PDG Marco Peter a souligné le rôle central que l'usine rénovée jouera dans la croissance du groupe, soulignant ses capacités de pointe en matière de production de masse de cacao et son engagement à long terme dans le paysage économique suisse.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Chocoladefabriken Lindt & Sprüngli AG