sur Lindis Blood Care GmbH
Lindis Blood Care dévoilera les résultats de l'étude REMOVE sur CATUVAB® lors du symposium NATA24
Lindis Blood Care GmbH a annoncé sa participation au symposium annuel NATA24 à Bologne, en Italie, du 18 au 20 avril 2024, où elle présentera les résultats de l'étude de certification clinique REMOVE pour son dispositif médical innovant, CATUVAB®. Conçu pour la gestion sûre du sang peropératoire lors des chirurgies oncologiques, CATUVAB® vise à réduire les risques associés aux transfusions sanguines de donneurs en permettant aux patients de recevoir leur propre sang purifié.
Prof. Dr méd. Patrick Meybohm partagera les premiers résultats en matière de sécurité et d'efficacité de l'étude REMOVE, qui évalue la capacité du dispositif à regrouper et à éliminer les cellules tumorales et les lymphocytes du sang peropératoire. Avec ces résultats positifs, Lindis Blood Care demande l'approbation de l'UE et des États-Unis pour CATUVAB®, dans l'espoir de le proposer comme premier dispositif approuvé de ce type pour les patients atteints de cancer, évitant ainsi potentiellement des complications telles que l'immunosuppression et l'augmentation de la récidive tumorale associée au sang d'un donneur.
L'étude REMOVE, un essai clinique important impliquant plus de 130 patients, a testé l'efficacité de CATUVAB® dans l'excision des cellules tumorales EpCAM-positives du sang au cours d'interventions chirurgicales, offrant ainsi une alternative plus sûre à la transfusion sanguine autologue. La participation au symposium marque une étape cruciale dans la mission de Lindis Blood Care visant à intégrer CATUVAB® dans les protocoles standard de gestion du sang des patients, soulignant ainsi son potentiel pour améliorer les résultats chirurgicaux et la sécurité des patients.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Lindis Blood Care GmbH