BRÈVE

sur Linde Plc (NASDAQ:LIN)

Linde va augmenter la production d'hydrogène vert au Brésil

Linde plc a annoncé que sa filiale White Martins renforcerait sa production d'hydrogène vert au Brésil en construisant un nouvel électrolyseur dans la région sud-est. Cette deuxième usine, une installation alcaline sous pression de cinq mégawatts, sera située à côté de l'unité de séparation d'air existante de Linde à Jacareí, São Paulo. Prévue pour démarrer ses opérations en 2025, elle utilisera des sources d’énergie renouvelables locales comme l’énergie solaire et éolienne pour produire de l’hydrogène vert.

White Martins vise à fournir cet hydrogène à Cebrace pour ses processus de fusion du verre, contribuant ainsi à réduire les émissions. De plus, l’installation répondra à une demande croissante d’hydrogène vert provenant de divers secteurs industriels tels que les métaux, l’alimentation et la chimie. Gilney Bastos, président de l'Amérique latine du Sud chez Linde, a souligné l'alignement du projet avec l'engagement de l'entreprise à soutenir la transition énergétique du Brésil et à fournir des solutions de décarbonation à ses clients.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Linde Plc