sur Liechtensteinische Landesbank / LLB (isin : LI0355147575)
Le groupe LLB annonce une solide performance semestrielle
Le groupe Liechtensteinische Landesbank (LLB) a annoncé un solide résultat intermédiaire pour le premier semestre 2025, avec un bénéfice net de 91,0 millions de francs suisses. Ce résultat témoigne de la résilience de la banque dans un contexte d'incertitudes persistantes sur les marchés. La ZKB Österreich, récemment acquise, a également contribué pour la première fois aux résultats. Le volume d'affaires a bondi à 117,2 milliards de francs suisses, soit une hausse de 3,3 %.
Le résultat d'exploitation a progressé de 10,5 % pour atteindre 312,8 millions de francs suisses, grâce à la hausse des commissions suite à l'acquisition de ZKB Österreich. Les actifs clients sous gestion ont atteint un record de 100,9 milliards de francs suisses. Malgré une hausse des charges d'exploitation liée à l'acquisition, un contrôle rigoureux des coûts a permis de maintenir le ratio coûts/revenus à 65,7 %.
Pour l'avenir, LLB anticipe un résultat annuel en baisse en raison de la baisse des taux d'intérêt et des coûts d'intégration liés à ZKB Österreich. Malgré ces difficultés, le modèle économique diversifié de la banque la positionne favorablement pour sa croissance future.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Liechtensteinische Landesbank / LLB