BRÈVE

sur NACC Thailand

L'ICAC Hong Kong salue les efforts anti-corruption du NACC Thaïlande

Bangkok, Thaïlande - Du 22 au 23 mai 2024, la Commission nationale anti-corruption (NACC) de Thaïlande a participé au 8e symposium de l'ICAC organisé dans la RAS de Hong Kong, en Chine. La délégation thaïlandaise était dirigée par le commissaire du NACC, M. Manrat Ratanasukon, et comprenait de hauts responsables impliqués dans les affaires internationales et les enquêtes sur la corruption.

Le symposium a rassemblé plus de 500 participants venus de plus de 180 agences du monde entier pour discuter des défis et stratégies émergents dans la lutte contre la corruption. L'événement, inauguré par M. John KC Lee, directeur général de Hong Kong, a souligné la nécessité d'initiatives anti-corruption efficaces et d'une collaboration internationale.

Les principales discussions ont porté sur l'impact de la corruption sur la sécurité mondiale et l'économie, proposant de nouvelles stratégies pour les agences chargées de l'application des lois. La délégation thaïlandaise a également eu des entretiens bilatéraux avec des représentants de l'ICAC, axés sur le renforcement de la coopération pour lutter contre la corruption dans le secteur privé.

Hong Kong a salué les efforts du NACC Thaïlande, en particulier ses évaluations de l'ATI et sa collaboration avec le secteur privé. Les deux parties ont exprimé leur ferme intention de continuer à partager leurs connaissances dans le cadre de leurs missions anti-corruption.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de NACC Thailand