BRÈVE

sur LHYFE (EPA:LHYFE)

Lhyfe obtient une subvention de 11 M EUR pour un projet d'hydrogène vert en Suède

Lhyfe, pionnier de l'hydrogène vert, a obtenu une subvention de 11 millions d'euros de Klimatklivet pour son projet à Trelleborg, Suède. Cette subvention, la première en Suède pour Lhyfe, servira à construire une usine produisant jusqu'à 4 tonnes d'hydrogène vert par jour.

L'usine, dotée d'une capacité de 10 MW, visera à alimenter les besoins en hydrogène des secteurs de la mobilité et de l'industrie locaux. Les premiers kilos d'hydrogène vert sont attendus en 2027. Située dans une région stratégique pour le transport, l'usine soutiendra les efforts de décarbonation de la mobilité locale.

Lhyfe, actif dans 12 pays européens, a ouvert plusieurs sites en France et en Allemagne depuis 2021. Cette expansion vise à accroître la pénétration de l'hydrogène vert en Europe.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de LHYFE