BRÈVE

sur Lexibook (EPA:LEX)

Lexibook signe un accord d'investissement pour une offre publique d'achat à 4,00 € par action

Le 19 juillet 2024, Lexibook a annoncé un accord d'investissement entre ses fondateurs, la famille Le Cottier, et Lawrence Rosen LLC. Cet accord donnera lieu à une offre publique d'achat volontaire à 4,00 € par action, qui sera déposée d'ici le début du quatrième trimestre 2024. L'offre vise à consolider la participation des fondateurs et à accueillir Lawrence Rosen LLC comme nouvel actionnaire.

Le projet d'offre publique d'achat offre une prime de 18,34 % par rapport au cours de clôture de l'action Lexibook le 18 juillet 2024 et de 32,33 % par rapport au cours moyen pondéré par les volumes des 20 derniers jours de bourse. L'accord prévoit qu'en cas de succès, 56 % du capital de Lexibook sera détenu par les fondateurs et 44 % par Lawrence Rosen LLC. Le financement comporte une augmentation de capital et des obligations convertibles émises par l'offrant, ainsi qu'un emprunt.

Un comité ad hoc, présidé par Luc Le Cottier et deux membres indépendants, a mandaté Sorgem Évaluation pour évaluer les conditions financières de l'offre publique. La cotation des actions Lexibook reprendra le 22 juillet 2024. Gilbert Dupont et Société Générale agissent respectivement en qualité de conseil financier et de banque présentatrice.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Lexibook