sur United Internet AG (isin : DE0005089031)
L'exercice 2024 d'United Internet AG affecté par les défis du déploiement du réseau

Les résultats préliminaires de United Internet AG pour l'exercice 2024 confirment la croissance des ventes, mais révèlent que les bénéfices ont été impactés de manière inattendue par des dépenses plus élevées dues au déploiement du réseau mobile 1&1. Malgré une augmentation des ventes de 1,9 % à 6,329 milliards d'euros, les bénéfices ont été mis à mal en raison de pannes temporaires du réseau et de la perte de clients qui en a résulté.
L'entreprise a ajouté 590 000 nouveaux contrats clients payants, générant une croissance durable. Cependant, la transition des clients existants vers le nouveau réseau a connu des retards, limitant les économies attendues. L'EBITDA préliminaire a atteint 1 294,0 millions d'euros, ce qui est inférieur aux 1,38 milliard d'euros prévus, reflétant l'augmentation des dépenses liées au développement du réseau.
La conclusion des négociations avec le partenaire d’expansion responsable des problèmes de réseau devrait prendre du temps, ce qui laisse le calendrier de résolution incertain.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de United Internet AG