sur NEOVACS (EPA:ALNEV)
Levée de fonds par Néovacs
Ce 17 décembre 2024, Néovacs a annoncé avoir levé 0,25 M€ par l'émission d'OCEANE-BSA, souscrite par European High Growth Opportunities Securitization Fund. Cette levée de fonds financera le programme de recherche Kinoïde® sur les allergies et renforcera les capacités d'investissement dans des projets prometteurs en biotechnologie et dispositifs médicaux.
L'émission de ces instruments financiers a déjà permis d'amasser 26,4 M€ auparavant, avec une création conséquente de plus de 24 milliards d'actions. La participation des actionnaires subit de ce fait une dilution significative, passant de 1% à potentiellement 0,54% après ce dernier tirage.
Les risques associés à ces opérations de financement dilutives sont notifiés dans le Rapport Financier Annuel 2021. Néovacs indique que ces levées sont cruciales pour assurer sa liquidité, mais prévient que cela pourrait exercer une pression baissière sur le cours de l'action.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de NEOVACS